Le 20 mars 2020 a eu lieu la première réunion, de façon virtuelle dans ce cas-ci, du Comité de Coordination des partenaires qui signe le début du projet OPCC ADAPYR. Malgré les problèmes d’organisation qu’a engendré le contexte d’état d’alerte du Covid-19 en Europe, un nombre important de personnes (20) représentant les entités partenaires ont participé.
Les thèmes traités ont mis l’accent sur la garantie du solide démarrage du projet, soulignant particulièrement deux aspects : le système de gestion financier-administratif du projet et les normes basiques de fonctionnement ; et l’organisation du travail interne pour garantir la connexion, coordination et coopération entre les entités partenaires.
Avec cette finalité, les principales conclusions du Séminaire POCTEFA pour les entités bénéficiaires du troisième appel à projets (12/03/2020) ont été partagées, et des doutes ont été levés grâce à la participation du Secrétariat Conjoint. Un travail important a été effectué en relation avec les Actions n°3 d’Observation et n°4 de Capitalisation ; et sur l’identification des actions prioritaires. De plus, un travail a commencé sur le prochain Séminaire de Lancement ADAPYR prévu pour Juin.
Cette première réunion a engendré l’établissement de 14 conclusions opérationnelles qui marqueront et dynamiseront l’exécution de ces prochains mois.
Avenida Nuestra Señora de la Victoria, 8
22.700 - Jaca
Huesca - Espainia
+34 974 36 31 00
info_opcc@ctp.org